Artisans Passion à Paris

Profitant d'un soleil presque printanier, nous avons décidé d'aller voir la 5ème édition de ce salon qui regroupe prés de 160 artisans, sélectionnés pour la qualité de leur travail et qui ne présentent que de petites séries ou des pièces uniques.

Première surprise : la clarté des lieux, la diversité trés importante des créations proposées, leur réelle originalité dans la majorité des cas...et les prix plus qu'abordables !

Pas de photos possibles mais voici nos coups de coeurs personnels :

- une "bijoueuse" comme elle se s'appelle elle même, qui propose bijoux mais surtout des ceintures mêlant collage, broderie, appliqué tout cela dans une débauche de couleurs et de matières...et avec un enthousiasme qui force l'admiration. Allez voir l'univers de Stephane R (qui est une fille comme son prénom ne l'indique pas !)

- une céramiste ludique proposant une foultitude de vaisselle peinte à la main avec des dessins raffinés et/ou rigolos mais toujours sur des supports d'un design étonnant...rajoutons que les prix sont particulièrement intéressant..dommage que son site internet ne soit pas véritablement le reflet de ce qu'on a pu voir mais bon nous savons que vous nous faites confiance...alors si vous passez par Limoges allez voir Ali babeth et les 40 couleurs !

- et enfin un jeune italien (celles qui rient au fond de la salle vont être punies :-)))) qui proposait des soliflores en verre made in Milan aboslument divins et uniques..pas de site pour ce jeune homme...dommage

Bref, si vous êtres parisiens , le salon est encore ouvert demain Hall 5 Porte de Versailles...pour les autres attendons la prochaine édition...ça vous dirait une visite en groupe ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
J'adore les guirlandes lumineuses de Stephane!!!!!
Répondre
F
MDR à lire ton article, j'y suis allé samedi avec ma fille, qui a craqué pour une artiste céramiste de Limoge aussi mais pas la même je crois, et je suis écroulée de rire pour l'italien car je vois qu'il faisait les yeux doux à toutes les belles femmes, car il mangeait des yeux ma fille, moi je pouvais passer............. GRrrrrrrrrr<br /> Excellent salon
Répondre
F
coucou Funny, ça devait être la même céramiste car je viens de regarder dans le catalogue et je crois en avoir vu qu'une ...c'est celle qui avait des dessins africains et des dessins de nénuphar ? Et l'italien, c'était joli hein ? je parle des soliflores bien sûr !
A
merci pour la ballade ... et l'italien ? pas de photo ?<br /> j'aime beaucoup les bijoux de Stéphane.
Répondre
F
ben non pas de photos de l'italien...tu comprends j'étais tellement fascinée...par les soliflores :-))))
I
ohhh oui tiens ! bein si j'aurais su j'aurais viendu avec vous tiens ! ;)))<br /> bizz<br /> IsaE
Répondre
F
en fait on y est allé aprés le SMAC qui était en face :-)) et tu sais quoi ? j'ai eu le droit à 3 commentaires sur la jolie écharpe qu'une copine m'a faite :-))) c'était excellent !..Bon on y va ensemble alors l'année prochaine à Artisans Passion ? Ce coup ci je me ferais mes cadeaux de noel directement là bas !
Once upon une fois et Atelier 196  -  Hébergé par Overblog