La broderie participative

ou comment utiliser la broderie dans des études sociologiques...tel est le parti pris par Liz Kueneke, américaine vivant en Espagne qui a choisi la broderie comme support pour étudier la relation entre les personnes et leur environnement immédiat.

Ainsi, dans un projet global appelé Urban fabric (ou "tissu urbain"), Liz se déplace dans divers pays ou divers quartiers d'une ville avec un énorme plan brodé qu'elle déploie et sur lequel les habitants sont invités à indiquer avec fils et aiguilles : leur coin de prédilection, la chose à voir dans leur quartier, le lieu qui a le plus changé, ect ect...

Voici la galerie de l'opération à Bangalore en Inde :



A Brooklyn :



A Manhattan :



A Los Angeles :



Ou encore à Barcelone :



Il est véritablement fascinant de voir son organisation, son matériel, son implication...et aussi de voir les attitudes de chacun des participants de chacune des villes...un véritable moment de bonheur...enfin pour moi...je le souhaite aussi pour vous.

Merci Liz  !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
J'ai adoré !
Répondre
I
Hé, c'est vraiment sympa comme idée ! Un beau moment de partage !
Répondre
F
JE TE REMERCIE c'est formidble d'être abonnée à ton blog,   ces recherches d 'artistes  sont merveilleuses  et tes trouvailles extraordinaire    dans mon atelier de création de livre objet textile  je voyage grace à toi MERCI
Répondre
P
superbe opération et quelle organisation!!!!!bonne journéepatricia
Répondre
C
C'est absolument génial, il fallait y penser !! Je suis époustouflée par l'imagination de cette sociologue-brodeuse !!Merci Fati et bon week-end !
Répondre
Once upon une fois et Atelier 196  -  Hébergé par Overblog