Quand des brodeuses font des mouches...soyeuses !

Quand Au Ver à Soie via son département Pêche à Soie décide d'organiser un cours de montage de mouches pour la pêche avec le talentueux Bruno Pimpanini que nous avions eu le plaisir d'avoir comme invité de marque lors de 4eme Nuit de la Broderie, nous avons décidé que cette fois-ci nous n'allions pas laisser passer cette opportunité là !

mouche01

En compagnie de 4 autres brodeuses chevronnées ....et un pêcheur courageux, tout commence avec des instruments dignes d'opérations de neurochirurgie....

mouche02

puis le difficile choix du kit rempli de fils .....forcément d'Au Ver à Soie...

mouche03

ayéeeee, choix effectué...

mouche04

Bruno nous explique de maniére passionnée et passionnante l'Histoire et les histoires derriére toutes ces mouches, les diverses techniques et les résultats à obtenir...tout en étalant devant nos yeux (et mains curieuses) des matériaux naturels et/ou synthétiques absolument bluffants !

mouche05

Et c'est parti...sous la houlette du maître,on enroule, on déroule, on cache, on noue...

mouche06

Et on s'étonne nous-mêmes d'arriver à ça trés vite !!!!

mouche07

Et à la fin de la journée entiére, la production de deux élèves ultra studieuses....!

mouche08

Et bien entendu, le danger de ce genre de défi créatif...c'est le côté addictif et envie d'aller plus loin.....alors à défaut d'hameçons, on a continué chez nous...avec des trombones....Essai Validé !

mouche09a

 

Bon et maintenant sérieusement Bruno et Au Ver à Soie....vous remettez des dates quand ?? Et on embarque qui la prochaine fois parmi vous chéres lectrices ???

 

chat bleu 04/07/2013 17:10


quand je pense que mon papa avait d'aussi jolies mouches pour aller à la pêche à la truite!!!!

vero21 03/07/2013 20:01


magnifiques mouches ! sauvegardons la mouche soyeuse !

nouche 03/07/2013 18:37


C'était trop bien. Juste le monsieur a un peu décroché quand on a parlé boucles d'oreilles... Belle réussite avec trombonnes. Il va falloir que je recommence avant d'avoir oublié comment on fait.

Once upon une fois et Atelier 196  -  Hébergé par Overblog