Pinterest : mise à jour des Termes d'Utilisation

Pinterest est le nouvel outil dont tout le monde parle depuis quelques semaines où en créant votre propre compte vous pouvez collectionner et échanger idées, belles photos, inspirations sur tout type de sujets avec d'autres personnes...et tout ça, tout en gardant le lien initial de l'image que vous épinglez..

 

Nous avons la chance d'y être depuis bientôt un an et sommes en train de l'organiser afin que de vous proposer un maximum d'idées classées et expliquées...(le lien pour nous suivre est là)

 

Or il s'est avéré que certains termes d'utilisation semblaient être abusifs en ce qui concernaient les droits d'auteur et cette nuit, l'équipe de Pinterest à répondu à sa communauté en présentant ces nouveaux Termes d'Utilisation : l'article original en anglais se trouve là mais suite à des remarques sur notre Facebook, je me suis permise de faire une rapide traduction en français (si quelqu'un a des améliorations à y apporter, n'hésitez surtout pas !!!)

 

"Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sur une mise à jour de nos Termes d’utilisation. Lorsque nous avons lancé Pinterest, nous avons utilisé un ensemble standard de clauses. Nous pensons que les mises à jour des Conditions d'utilisation, de la politique d'utilisation acceptable, et Politique de confidentialité sont plus faciles à comprendre et reflète mieux l'orientation future de notre entreprise. Nous vous encourageons à lire ces changements dans leur intégralité, mais nous pensons qu'il était important de souligner certaines de ces modifications :

- Nos conditions initiales statuaient qu’en « épinglant » du contenu sur Pinterest vous accordiez le droit à Pinterest de vendre le dit contenu. La vente de contenus n'a jamais été notre intention et nous avons retiré cette notion de nos Conditions d’Utilisation.

- Nous avons actualisé notre politique d'utilisation acceptable et nous ne permettrons pas les posts qui encouragent explicitement « l'auto-mutilation ou l'auto-abus ».

-Nous avons publié des outils plus simples pour que chacun puisse rapporter un cas présumé de contrefaçon ou de litige de Droit d’auteur .

- Enfin, nous avons ajouté des notions qui nous permettrons de mettre en place de nouvelles fonctionnalités telles qu’une application API Pinterest et des Albums privés.

Nous pensons que ces changements sont importants et nous vous encourageons à consulter les nouveaux documents ici. Ces Conditions d’Utilisation entreront en vigueur pour tous nos utilisateurs à partir du 6 Avril 2012.

Comme tout ce qui se passe sur Pinterest, ces mises à jour sont un travail constamment en cours que nous continuerons à améliore. Nous travaillons dur pour faire de Pinterest le meilleur endroit pour que vous trouviez les inspirations auprés de personens avec qui vous partagez des centres d’intérêts.  Nous avons reçu énormément d’aide de la part de notre communauté tout au long de la mise à jour de ces nouveaux Termes d’Utilisation.

Merci!"

 

Et voilà !....Alors vite ! rendez vous sur Pinterest ;-)))

 

pinterest-fati

bagatelle 24/03/2012 13:48


Ha ok, alors vu comme ça c'est la bonne traduction, mais comme pour moi pinterest c'est une immense galerie de photos je ne voyais pas ce qu' l'automutilation venait faire là !!!


dans ce cas là c'est la bonne traduction ;-)))


bisous et bon weekend ma belle


 

Chez Mamicoco 24/03/2012 13:29


Je te remercie pour la traduction , je suis sur Pinterest, mais je ne vois pas tres bien ce qui change et ce que dois faire. Je te remercie pour ta reponse


Amitiés


Zaza

bagatelle 24/03/2012 11:26


Merci fati parce que moi et l'anglais ça fait 2 personnes bien distinctes !!!


une phrase que je ne comprends pas trop, "Nous avons actualisé notre politique d'utilisation acceptable et nous ne permettrons pas les posts qui encouragent
explicitement « l'auto-mutilation ou l'auto-abus ».


????


c'est quoi l'automutilation dans ce cas là !!!

Fati 24/03/2012 11:34



merci ma Cathy !


en fait c'est le seul truc que j'arrive pas trop à traduire...en fait c'est suite à une polémique résultante d'albums pronant les régimes extrêmes proches de l'anorexie et d'autres pratiques pas
trés saines...tu vois ce que je veux dire ?...alors chez eux, ils appellent ça "auto mutilation et auto- abus"...mais j'avoue ne pas connaitre le terme le plus exact en français...t'as une idée ?



Once upon une fois et Atelier 196  -  Hébergé par Overblog