Aires de jeux...crochetées....

  • Fati
  • Crochet

Merci beaucoup à Dudua, atelier de cours de crochet à Barcelone, pour cet article présentant l'hallucinant travail crochetée de la japonaise Toshiko Horiuchi...en cliquant sur la photo ci dessous, vous verrez l'article en espagnol , des photos, des liens et une vidéo mais pour les non-hispanophones, une petite traduction :

 

- 'Toshiko Horiuchi  est une artiste japonaise qui a créé le premier parc de jeux pour enfant au crochet au Musée du plein air Hakone à Sapporo au Japon.

Tout a commencé quand elle exposait un de ses ouvrages dans un célèbre musée : deux enfants sont entrés dans la salle et dès qu'ils ont vu sa réalisation, se sont précipités dessus pour l'escalader ...malgré les interdits du musée !

Trés surprise, Toshiko Horiuchi a commencé à regarder son travail de manière différente, d'une manière plus vivante. De blanc, elle a commencé à travailler en couleurs et avec un groupe d'architectes et d'ingénieurs, a conçu cet énorme aire de jeux.

Aprés près de 3 années de travail, il fut inauguré en 2000 : pendant le montage, l'artiste a crocheté 10 heures par jour !

En 2011, un centre commercial de Zaragoza lui a commandé une aire plus modeste (lien dans l'article de Dudua)"

 

Cliquez vite sur la photo pour tout voir !! merci encore Dudua !

 

Toshiko Horiuchi

stosse carine 08/01/2012 16:04


magnifique travail et le courage super de le faire si grand bravo à vous


 

fredlasanguinaire 07/01/2012 17:38


c'est dingue!!!!

dinedoc 07/01/2012 10:58


Qu'est-ce que c'est beau toutes ces couleurs !

Once upon une fois et Atelier 196  -  Hébergé par Overblog