"Madame, tapinez-vous encore ?"

  • Annie
  • Voyages

Conversation entre dame et papi, qui ont plus ou moins 93 ans :

"- Tapinez-vous encore ?

- Oui, ça m'arrive, de temps à autre.

- Pouvez-vous alors me tapiner cette chausse ?

- Ah non, je ne tapinerais pas cette chausse sans qu'elle soit lavée !"

Fait rapporté lors du Salon de La Rochelle, les 18 et 19 février dernier, lors d'une conversation concernant le vocabulaire propre de la Vendée. A savoir : tapiner veut dire raccomoder (je vous ai vu là, vous tous, à vous marrer !) et chausse signifie pantalon.

Bon week-end, je vais tapiner un peu aujourd'hui et peut-être aussi demain, si j'en ai le courage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
MDR ! C'est comme le "faut pas mouiller" !
Répondre
V
Et Fati, ne tapinerait-elle pas, elle...!!??? ;DD
Répondre
N
mdr :o)))))) bizzzz
Répondre
F
c'est l'avantage de voyager...on apprend plein de choses hahahaha biz ma natou
C
Mince, voilà que je tapine... pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ah et je siffle aussi)...!!!
Répondre
F
je viens d'annoncer à ma mére qu'elle tapinait depuis des années...je ris encore de sa réaction :-)))
N
ouaf j'ai eu peur en lisant le titre, mais moi je suis nulle en couture, je ne tapinerais pas donc
Répondre
F
hahahaha...lâcheuse Nanou :-))))
Once upon une fois et Atelier 196  -  Hébergé par Overblog