Vêtements brodés pour une grande occasion !
-
Nous avions partagé il y a quelques années le superbe travail brodé sur la robe de mariée de Angelina Jolie avec la reproduction des dessins de chacun de ses enfants. Et depuis l’inauguration du nouveau président américain, nous étions en admiration devant le manteau et la robe brodés du Dr Jill Biden et attendions impatiemment d’en savoir plus ! C’est chose faite, c’est la designer americano-urugayenne Gabriela Hearst et son atelier qui ont réalisé ces deux ouvrages ! Allez vite voir les détails, les vidéos, les photos mais aussi les visages des petites mains ayant œuvré sur son compte IG @gabrielahearst. Et pour les non anglophones, nous nous permettons de traduire ses explications si émouvantes :
« Le message d’Unité est la principale source d’inspiration pour la création de l’ensemble. L’Unité fait la force et elle est nécessaire pour la suite. Les symboles choisis pour illustrer ce message sont les fleurs fédérales de chaque état et territoire des Etats Unis dAmérique. Les fleurs sont brodées sur le manteau en cashmere au plus près de l’ourlet de manière à ce qu’elles donnent l’illusion de pousser naturellement depuis les coutures. Sur la robe, les broderies sont positionnées sur les bras et l’encolure en organza. Le corps de la robe est réalisé en drap de soie. La fleur du Delware est brodée au niveau du cœur de la Premiére Dame et les fleurs se développent à partir de là.
Les piéces ont été totalement produites à New York City. La broderie et le manteau ont été fabriqués au Garment District et la robe a été assemblée dans notre studio. Chaque fleur représente entre 2 à 4 heures de travail de broderie. Les places et couleurs ont été étudiées pendant des semaines. A l’intérieur du manteau, en hommage à la longue carriére du Dr Biden en tant qu’enseignante , la citation suivante du père fondateur Benjamin Franklin a été brodée sur une poche : « Dites-moi et j’oublierai. Enseignez-moi et je me souviendrai. Impliquez-moi et j’apprendrai ».
Les matériaux utilisés provenaient de fabrications déjà disponibles afin de minimiser l’impact environnemental. »
/image%2F1498826%2F20210126%2Fob_89f269_lundi-7-sep-07-54.jpg)
/image%2F1498826%2F20210126%2Fob_eb9278_instagram-com-gabrielahearst.jpg)
Encore bravo et que la broderie continue encore et encore à marquer les petits et grands moments de nous toutes et tous.