Occupons les plus jeunes : jour 1 !

En fin de semaine dernière, nous apprenions qu'une petite nièce allait être interdite de sport, piscine ou activité intense à la suite d'un retrait de plâtre et de la non consolidation de la fracture...alors vite, ce fut mise en place d'activités à distance pour lui changer les idées et néanmoins lui permettre de "jouer" avec ses cousins à 1000 km de là !

L'idée : un envoi de mail très tôt le matin avec l'activité choisie et le soir, comparaison des réalisations ici et chez elle.

Prérequis : activités simples, forcément créatives mais avec peu ou pas de matériel spécial ....sauf souvent une imprimante pas loin !

Alors, nous nous sommes dit que peut être voudriez vous aussi voir ce que nous sommes en train de préparer pour éventuellement jouer, faire jouer ou échanger avec nous !

Jour 1 : il a fallu réagir vite alors on a fait au plus simple avec le classique dessin à faire apparaitre en relier des numéros avec des traits. Là nous avions trouvé un modèle assez élaboré avec des numéros de 1 à presque 300 !

Occupons les plus jeunes : jour 1 !

A vous de jouer :

- Turbulus : de 1 à 40 points, plusieurs thémes

- Hellokids : thémes autour des héros de dessin animés tout petits et plus grands

- Points à points : une tonne de dessins classés par difficultés plutot pour les plus jeunes

- 1 max de coloriages : une jolie sélection de modèles pour les grands jusqu'à 400 ou 500 points !

On espère que vous trouverez votre bonheur dans ces sélections et envoyez nous vos photos en commentaires ou par mail, ça nous fera plaisir !

Once upon une fois et Atelier 196  -  Hébergé par Overblog